(Fr-En) Impossible de mettre une image de profil

Salut

Framasphere fermant début octobre, je me suis inscrit sur diaspora-fr. J’ai voulu mettre une image de profil mais impossible de le faire. Pourtant la même image est passé quand je l’avais mise sur Framasphere. Je l’ai réduite jusqu’à du 150x150 (5,25Ko) mais elle n’est pas prise. Je n’ai aucun message d’erreur, sauf que mon profil a été mis à jour. Il n’est pas précisé le poids et la dimension max. ou mini de l’image.


Hi

I’m not an English speaker and the translation was done by DeepL. I hope it will be understandable.

Framasphere closing at the beginning of october, I registered on diaspora-fr. I wanted to put a profile picture but it was impossible to do it. However the same picture was shown when I put it on Framasphere. I reduced it to 150x150 (5,25Kb) but it is not taken. I have no error message, except that my profile has been updated. It does not specify the weight and the max. or min. size of the image.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Calling @flaburgan (podmin de diaspora-fr).

Bonjour, peux-tu me confirmer le navigateur et le système d’exploitation que tu utilises, ainsi que leur version, s’il te plaît ?

To other devs: I had many report about profile pictures upload not working, I discovered that not-that-old browsers are usually used, sometimes linked with Debian / old packages. I think the cropping feature is using something too recent client-side. Can anyone confirm?

Ah oui désolé j’ai oublié de le préciser (c’est pas comme si je ne le savais pas qu’il faut donner ce genre d’infos :yum: ). Je suis sous Firefox 92.0 et sous Windows 10 20H2.

J’ai un ordi portable sous Debian. Si j’y pense, demain j’essaierais sur cet ordi pour voir.

Édit : je viens d’essayer avec Google Chrome 94.0.4606.54 et c’est pareil.

Il y a du nouveau concernant le problème ?

Is there any news about the problem?

Ha ! Enfin du français ! :wink: Mon anglais est catastrophique. Du coup, je suis un peu perdue sur Diaspora. Ce ne sont que des conversations d’après ce que je vois et que je lis.

Par contre, je n’ai eu aucun problème pour mettre une image en profil.

Salut. Moi c’est pareil :yum: . C’est pour ça que je traduit avec DeepL.

J’en profite pour relancer par rapport a mon probleme. J’ai a nouveau essayé, mais je n’arrive toujours pas a mettre une image de profil.


Hi. I’m the same way :yum: . That’s why I translate with DeepL.

I take this opportunity to raise my problem. I tried again, but I still can’t put a profile picture.

Salut.

Je relance à nouveau la discussion car mon problème est toujours présent. Depuis septembre 2021 je suis sous Firefox 105.0.1, mais toujours sous Windows 10.

Par contre je me rends compte que je devais essayer sur mon ordi qui est sous LMDB, mais j’ai un peu oublié. Actuellement je l’ai prêté, mais quand je le récupérerais j’essaierais (si bien sûr je n’oublie pas lol).


Hi.

I’m starting the discussion again because my problem is still there. Since September 2021 I am under Firefox 105.0.1, but still under Windows 10.

However I realize that I was supposed to try on my computer which is under LMDB, but I forgot a little. Currently I have it on loan, but when I get it back I’ll try it (if of course I don’t forget lol).